• Humains et Prophéties

    On ne peut pas empêcher une prophétie de se réaliser.

    Pour cela, il n'y aucun doute possible.

    Car tout ce qui a été "prédit" a été "dit à l'avance".

    Mais l'on peut empêcher toute interprétation d'une prophétie de se réaliser.

    Car tout ce qui n'a pas été "prédit" n'a pas été "dit à l'avance".

     

    Je veux dire par là que les Saintes Écritures ont annoncé des choses qui vont se produire, mais pas forcément comme on le pense.

    Mieux encore, je pense que ce qui est prédit ne peut être changé, mais que ce qui va se passer peut être changé à tout moment.

     

    Exemple :

    La Bible annonce un séisme sans précédents mettant fin à  la première phase de l'Apocalypse, phase qu'un texte Apocryphe nomme "le temps de Babylone".

    Le Coran parle d'un Secousse ("Al Zalzalah").

    Cette secousse peut se produire d'au moins deux façons.

     

    Elle pourrait se produire physiquement, et entraîner la mort de très nombreuses personnes sur la terre entière.

    C'est d'ailleurs ce que tout Croyant imagine.

    C'est aussi ce qui attriste tout Bon Croyant.

     

    Mais si au lieu de dire que cela va se passer comme cela, nous faisions des efforts, dans notre cœur et notre raison, par notre Foi et par nos actes, pour que cela se passe autrement, ce séisme pourrait devenir une image.

     

    Il pourrait par exemple y avoir une prise de conscience en Orient, visible jusqu'en Occident (une éclair de génie chez la personne qu'il faut, plutôt qu'un éclair qui frappe Pyongyang), qui marquerait l'avènement du Fils de l'Homme. (Un être ni d'une religion, ni d'une autre, ni Franc-Maçon, ni autre, mais œuvrant pour le bonheur de toute vie)

    Cet éclair de génie pourrait provoquer une Grande Secousse dans les esprits d'une majorité de gens, qui commencerait, pourquoi pas, en Babylone, berceau des civilisations ! Ce serait une prise de conscience mentalement si effrayante du mur que nous avons en face de nous ; et vers lequel nous allons tout droit si nous ne changeons pas de point de vue ; que nous comprendrions dès lors, l'importance de changer les choses.

    Et,  de cette prise de conscience, naîtrait une nouvelle manière de faire passer ses idées, de communiquer. Une Parole tranchante, juste, au service de tous sortant de la bouche des jeunes enfants de ce monde, pour faire revenir les adultes au bon cœur et à la raison, pour les convaincre de relever le monde, de sortir de l'impasse, de ne pas heurter le mur.

    « Le bon chemin par la raison ?Antéchrist = Paranoïa »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :